Pourquoi un onduleur ?

  • Home
  • Pourquoi un onduleur ?

Un onduleur sert à protéger vos équipements électriques et informatiques contre:

Guide de choix onduleur

Quelles technologies d’onduleurs ?

Il existe différentes technologies d’onduleurs, chacune présentant des caractéristiques et des performances spécifiques.

Technologie la plus fréquente pour la protection des PC en environnement peu perturbé. Commutateur de transfert c.a. En mode normal, l’onduleur alimente l’application avec le secteur, simplement filtré mais sans aucune conversion d’énergie. Son principe de fonctionnement est séquentiel (sur secteur / sur batterie). En AVR cas de coupure, l’onduleur puise son énergie dans sa batterie pour fournir une énergie stabilisée. Son utilisation est inadaptée en cas de perturbations fréquentes (environnements industriels ou fortement perturbés).

En mode normal, l’appareil est géré par un microprocesseur qui surveille la qualité du réseau électrique et réagit aux variations. L’AVR (Régulation automatique de la tension) corrige instantanément les fluctuations de tension.
Double conversion, technologie adaptée à la protection centralisée garantissant une qualité constante quelles que soient les perturbations du secteur. Dans l’onduleur On-Line, la double conversion permanente élimine les perturbations électriques qui peuvent endommager un ordinateur : le courant est entièrement régénéré par la transformation d’alternatif en continu, puis à nouveau de continu en alternatif. Il est indispensable pour la protection des installations vitales à l’entreprise et assure une protection permanente. L’onduleur On-Line est compatible avec tout type de charge car il ne génère pas de micro-coupure lors du passage sur batterie.